Tél : +33(0)3.26.55.64.20 

In order to view this object you need Flash Player 9+ support!

Get Adobe Flash player

Powered by RS Web Solutions

Log in Register

Login to your account

Username
Password *
Remember Me

Create an account

Fields marked with an asterisk (*) are required.
Name
Username
Password *
Verify password *
Email *
Verify email *

Droit Pénal

 

Le droit pénal est, plus que tout autre, un droit de crise.

Parce que l'expérience des services d'enquêtes ou des juridictions pénales est toujours une épreuve difficile, il est important d'être conseillé
par un avocat pénaliste expérimenté, capable d'apprécier les enjeux du dossier.
 
Notre cabinet, grâce à sa pratique reconnue en droit pénal, assiste et conseille chaque semaine des personnes convoquées devant les juridictions
pénales ou les services de police et de gendarmerie, afin de définir la stratégie de défense la plus adaptée à la situation.

Il intervient à tous les stades de la procédure, de l’enquête de police à la comparution devant la juridiction de jugement (
Tribunal de police, 

Tribunal correctionnel, Cour d'assises), ainsi que devant les juridictions de l’application des peines (JAP, TAP, SPIP).

Maître Virginie BONNEROT, plaide régulièrement devant les juridictions pénales en province et à Paris.


Droit pénal des affaires et de l'entreprise

Le cabinet possède une compétence particulière en droit pénal des affaires, acquise grâce à une pratique croisée du droit des affaires et du droit pénal...Etc...).

Nous assistons aussi bien des chefs d'entreprise mis en cause dans des procédures pénales liées à leurs fonctions (abus de biens sociaux,
abus de confiance, escroquerie, accidents graves du travail etc.) que des entreprises victimes d'infractions (détournements, vols etc.).


Droit pénal des victimes

Notre cabinet intervient en droit pénal des victimes d'infractions afin de permettre à celles-ci de se constituer partie civile et d'être indemniséespour le préjudice subi du fait de l'infraction.

Nous assistons ainsi les victimes tout au long de la procédure afin de permettre à celles-ci d'être entendues lors du procès pénal et d'obtenir
de l'auteur de l'infraction le paiement des condamnations mises à sa charge ou bien, lorsque celui-ci est insolvable, de préparer un dossier àdestination des commissions d'indemnisation des victimes (CIVI, SARVI).

 

 

Droit pénal public 

Le code pénal réprime au titre d'infractions spécifiques les manquements au devoir de probité commis par des fonctionnaires ou des élus etcertaines violations du Code des marchés publics.

Notre cabinet intervient en conseil comme en défense auprès des acteurs publics confrontés à des problématiques pénales en tant que
victimes ou que mis en cause. 


Urgences Pénales

 

Le Cabinet VB Avocat intervient en urgence, 24h/24 et 7j/7, auprès de personnes placées en garde à vue ou déférées en vue de leur présentationà un juge d'instruction ou d'une comparution immédiate.

Dans ce cas, et seulement après acceptation du dossier, nous mobilisons un avocat pénaliste afin d'être aux côtés de notre client dans un délai de deux heures.

En cas d'urgence en droit pénal contacter-nous  par téléphone au 03.26.55.64.20 ou, en dehors de nos horaires d'ouverture, par mail : This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.